Préparer sa valise pour l'Arménie

Préparer sa valise pour l'Arménie

En Arménie, les saisons sont bien marquées et la majorité du pays se trouve à plus de 1000 mètres d’altitude au-dessus du niveau de la mer. De plus, avec son climat continental, les écarts de températures entre l’été et l’hiver sont importants. La période influe donc beaucoup dans la préparation de votre valise pour un voyage en Arménie.

Que mettre dans sa valise pour un voyage en Arménie l’été ?

 En été, il faut évidemment emporter des vêtements légers. Les tee-shirts, les shorts et les sandales sont vraiment à privilégier pour une simple balade en plein centre-ville. Sauf si vous souhaitez visiter des endroits où une quelconque tenue est exigée. Il faut, par exemple, mettre des vêtements appropriés si vous voulez entrer dans des sites religieux : évitez les vêtements moulants et couvrez vos genoux et vos épaules.  

Pour une randonnée en pleine nature, il faut prévoir des vêtements chauds, même en été, surtout si vous voulez y passer la nuit ou faire des treks en altitude. Il est également conseillé de mettre de bonnes chaussures de marche et porter un sac bien souple et confortable. Grand ou petit, il faut toujours le choisir en fonction des activités que vous souhaitez faire. Pour se protéger du soleil, n’oubliez pas le chapeau, les lunettes de soleil, le crème solaire… Enfin, si vous souhaitez prendre un bain dans les lacs sauvages de l’Arménie ou encore dans la piscine de votre hôtel, votre maillot de bain vous sera vraiment utile.

Que mettre dans sa valise pour un voyage d’hiver en Arménie ? 

Que ce soit pour une promenade en ville ou en pleine nature, la rigueur de l’hiver en Arménie vous oblige à mettre des vêtements chauds. Blousons, pantalons, bottes de neiges sont vraiment nécessaires. Sans oublier les accessoires de treks et de randonnées, comme les piolets et les chaussures à crampons… En hiver, l’Arménie n’accueille évidemment pas beaucoup de touristes, mais c’est une occasion d’admirer les panoramas du pays sous un autre angle.

Dans les endroits plus éloignés, vous aurez la chance de voir les magnifiques paysages enneigés et de faire les activités en plein air adapté au temps hivernal. Les skieurs y trouveront évidemment leur joie, sans oublier les alpinistes… Vous devrez donc emporter les vêtements et les accessoires nécessaires pour pratiquer des sports d’hiver. Vous pourrez aussi vous en procurer dans presque toutes les stations de ski des villes arméniennes.

Emporter une trousse à pharmacie

La trousse à pharmacie est très importante pour tout voyage pour mettre tous les médicaments de base censés soulager tous les petits maux du quotidien. Pensez également à avoir avec vous des pansements contre les ampoules et les autres petits bobos. Cela vous sera bien utile si vous avez prévus de faire de longues promenades. Et surtout, si vous voyagez avec des enfants.

Pour les nuits en pleine nature, vous avez besoin d’un répulsif contre les moustiques. Ceci est très conseillé pour les aventuriers qui aiment côtoyer les forêts et les endroits humides près des lacs ou des rivières arméniennes.

Quelques conseils

Hormis la valise et les sacs dans lesquels mettre vos vêtements, il vous faut également un autre petit sac à main pour vos papiers administratifs, carte bancaire, permis… Nous vous conseillons de garder ce sac toujours avec vous.

Enfin, il ne faut pas oublier les appareils photos pour capturer de beaux souvenirs.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Lilit de "Armenia Hospitality". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+374 93 75 60 49